Ils tuent Cécilia et son voisin puis enferment les 3 enfants avant de mettre le feu : perpétuité
Abdelkader Belarbia et David Malioukov étaient jugés devant la Cour d'Assises de la Haute-Vienne pour double meurtre.
Dans la nuit du 15 au 16 juin 2021, une maison avait pris feu à Nexon, en Haute-Vienne. Les trois enfants de 5, 7 et 12 ans, s'étaient réfugiés sur le balcon du 1er étage et criaient "au secours".
Ils avaient été sauvés par les pompiers à l'aide d'une échelle.
Au rez-de-chaussée, gisaient les corps carbonisés de Cécilia Peroux, la mère des enfants âgée de 33 ans, et son voisin Pierrick Berthier, âgé de 23 ans. Les deux victimes avaient été tuées à coups de couteau.
Abdelkader Belarbia, ex-conjoint de la jeune femme, et son complice David Malioukov ont été reconnus coupables du meurtre de Cécilia Peroux.
Ils ont également été reconnus coupable d'avoir enfermé les enfants dans la chambre à l’étage de la maison, d’avoir démonté la poignée pour qu’ils ne puissent pas sortir, et d’avoir mis le feu au rez-de-chaussée.
Par contre Abdelkader Belarbia a été reconnu seul coupable du meurtre de Pierrick Berthier, 23 ans, ami et voisin venu protéger Cécilia Peroux.
Ils ont été mardi condamnés tous les deux à la perpétuité. Abdelkader Belarbia a pris 22 ans de sûreté, tandis que David Malioukov 18 ans de sûreté.