Disparition d'un couple à Tenerife : un nouveau cadavre découvert brûlé et mutilé
Laura Trappeniers, 66 ans, et son mari Marc Olbrechts, 71 ans, avaient disparu à Tenerife, une île espagnole, le 22 avril 2024.
La veille, l’alarme de leur villa s'était déclenchée en pleine nuit. Le lendemain, la porte du domicile était grande ouverte, mais aucune trace du couple, ni de leur voiture.
Le corps démembré de Laura avait été retrouvé quelques jours plus tard en mer à une cinquantaine de kilomètres au large de Callao Salvaje. Elle avait un sac plastique sur la tête.
Trois suspects belges avaient été interpellés et sont actuellement en détention provisoire.
Lundi, un nouveau cadavre a été retrouvé carbonisé dans un tunnel sous l’autoroute du Sud à proximité du village d'Arico Callao Salvaje, à Tenerife. Il s’agit du village où le couple vivait.
La victime était ligotée avec des menottes et mutilée.
Des analyses sont en cours afin d'identifier La victime. Mais il pourrait s'agir de Marc Olbrechts.
Au mois de juin, trois mois après la disparition du couple de belges, plusieurs personnes avaient été interpellées : un père et son fils en Belgique, qui avait loué la maison de Marc et Laura, ainsi qu’un autre homme, Massimo, arrêté à Tenerife.
Ce dernier, originaire d’Italie, aurait vécu plusieurs années en Belgique, à une dizaine de kilomètres de Mons avant de déménager à une centaine de mètres de la villa du couple.
La vidéosurveillance l'a filmé en train de sortir de la propriété de Marc et Laura avec deux sacs-poubelle dans les mains. Ce dernier était ensuite monté dans une voiture et pris la route longeant le littoral.