A peine sortie de prison, il tue son ex-compagne de 16 coups de couteau
Khalid Fahem, 54 ans, était jugé devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis pour le meurtre de son ex-compagne.
Les faits se sont déroulés le 26 novembre 2021 à Épinay-sur-Seine.
Ce soir-là, l'accusé attendait Bouchra Bouali dans une voiture de location, au pied de la tour où elle habitait.
Durant ces deux heures à patienter, il a aperçu leurs deux filles de 5 et 14 ans rentrer de l'école. Il a aiguisé le couteau de cuisine qu’il venait d’acheter en grande surface, a grignoté des bonbons.
Quelques instants plus tard, il a tué de 16 coups de couteau son ex-compagne. Les coups étaient d'une telle violence, que la lame a été déformée.
Au cours des mois précédant le drame, cette femme de 44 ans avait porté plainte à trois reprises contre son mari pour violences et menaces de mort.
L'accusé avait alors été condamné à de la prison ferme et son épouse avait bénéficié du dispositif de protection des victimes de violences conjugales en grand danger.
L'homme avait bénéficié d'une libération anticipée de trois semaines, mais la justice avait oublié d'en informer la victime, comme l'exige le protocole de protection.
Neuf jours après sa libération, cet ancien physionomiste de discothèque la tuait.
«Tout ce qui l'intéresse dans la vie, c'est l'argent, son image et tuer ma mère. C'est les trois intérêts de sa vie», a décrit sa fille aînée de 17 ans, qui discutait au téléphone avec sa mère au moment du meurtre.
Khalid Fahem a été condamné vendredi à 28 ans de réclusion criminelle.