Angélique, 19 ans, disparue en 1990 en quittant à vélo le domicile de ses parents : son crâne découvert
Angélique Hendrix, 19 ans, a disparu le 13 juillet 1990.
Ce jour-là, elle avait quitté à vélo le domicile de ses parents à Stein, aux Pays-Bas. Après, on n'a plus aucun signe de vie de la jeune fille.
Le 20 mai 1991, soit près d'un an après sa disparition, un crâne humain avait été retrouvé de l'autre côté de la frontière, à Maasmechelen, en Belgique.
Mais, à l'époque, la législation ne permettait pas de comparer l’ADN prélevé sur le crâne, découvert en Belgique, et celles de la famille d’Angelique Hendrix, transmises aux autorités néerlandaises.
La modification de la loi belge, survenue en mars dernier, a permis de débloquer la situation. L’ADN du crâne a été transmis à Interpol. Les tests ont confirmé qu'il s'agit bien de l'ADN d'Angélique Hendrix.
« L’avancée majeure dans l’identification d’Angélique a été réalisée grâce aux efforts des services chargés de l’application de la loi belges et néerlandais », s’est réjoui Interpol.
Les policiers lancent maintenant un appel à témoins afin d'en savoir plus sur les circonstances de la mort de la jeune femme et offre une récompense de 30.000 euros à toute personne ayant des informations permettant de faire avancer l'enquête.