09/10

Chauffeur abattu par un tueur à gage de 14 ans : la DZ Mafia dément toute responsabilité dans une vidéo

Un ado de 15 ans avait été recruté via les réseaux sociaux par un détenu de 23 ans depuis la prison de Luynes (13). Il avait pour mission de tirer dans la porte de l'appartement d'un co-détenu et la brûler.

Mais la mission avait tourné court. Le jeune homme avait été poignardé à 50 reprises puis brûlé vif.

Le commanditaire avait alors décidé de se venger et avait recruté, toujours depuis sa cellule via les réseaux sociaux, un nouvel adolescent rémunéré 50 000€.

Mais, durant sa mission, le nouveau tueur à gage de 14 ans avait abattu un chauffeur VTC innocent. Quelques minutes plus tard, le détenu se réclamant de la DZ Mafia, avait contacté la police pour dénoncer sa recrue de 14 ans, estimant qu'elle avait échoué sa mission

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, une dizaine de personnes cagoulées et vêtues de noir se revendiquant de la DZ MAFIA ont fait un démenti.

Ils ont affirmé que le détenu se revendiquant de la DZ Mafia est un mythomane.

Le mode opératoire ne « correspond en rien », de « l’enfant de 14 ans » à « l’utilisation d’un VTC pour commettre un crime » ont-ils expliqué.

« Cela n’a rien à voir avec nos méthodes : nous avons assez d’hommes et de véhicules et de moyens pour agir. Nous espérons que la vérité sera rétablie. Signé, la DZ Mafia » ont-ils conclu.

Cette vidéo est actuellement analysée par les enquêteurs.