08/10

Célia, 10 ans, tabassée, étranglée et brûlée : le pied de son meurtrier découvert sur une plage

En février 2024, des personnes se promenaient sur une plage de La Rochelle, en Charente-Maritime, lorsqu'elles ont découvert un pied dans une chaussure.

Les restes ont été apportés à la gendarmerie. Des analyses ont été pratiquées et ont révélé qu'il s'agit du pied de Cyrille Picard.

Cet homme d'une cinquantaine d'années était recherché par les forces de l'ordre car il est soupçonné du meurtre de sa fille.

Célia, 10 ans, avait été retrouvée morte le 12 mai 2022 dans sa maison incendiée de Veigy-Foncenex, en Haute-Savoie, par son grand-frère de 20 ans, en rentrant au domicile familial.

La victime avait été rouée de coups, étranglée à mort et brûlée.

Son père avait pris la fuite avec son chien à bord d’un véhicule Citroën Jumpy blanc.

Le suspect avait ensuite été vu en mai 2022 à Meschers-sur-Gironde, près de Royan, en Charente-Maritime, soit à 80 kilomètres de la Rochelle, où son pied a été découvert. Il était en compagnie de son chien de race american staff.

Après on n'avait plus aucun signe de vie. Une fiche Europol avait été lancée dans toute l'Europe. Il s'agissait du "fugitif le plus recherché d’Europe" selon une information du Nouveau Détective.

Les investigations se poursuivent, notamment pour déterminer comme son pied s'est retrouvé sur une plage.