01/10

Lisa, 3 ans, battue à mort par sa mère et son beau-père : «Dis-lui que ça va chier quand je vais rentrer»

Le corps sans vie de Lisa, 3 ans, avait été retrouvé dans la nuit du 23 au 24 septembre 2023 au domicile familial de Conches-en-Ouche, dans l’Eure.

Ce sont les pompiers qui, appelés pour intervenir dans un appartement pour un arrêt cardiorespiratoire, avaient fait la macabre découverte.

La fillette était couverte de bleus.

Placés en garde à vue, la mère de 27 ans et le beau-père de 29 ans, déjà connus des services de police, avaient avoué avoir frappé l'enfant.

Ils sont actuellement été mis en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" et "violences sur mineure de moins de 15 ans". Ils encourent la réclusion à perpétuité.

Le journal Le Figaro ont révélé cette semaine les textos et messages téléphonique échangés entre les deux suspects dans les mois précédents le meurtre.

Le 1er août, Florian V., enregistré dans le téléphone de Sandra R. sous le pseudo «Mon petit chat», la met en garde : «Je te jure il va être temps que tu rentres parce que tu risquerais de retrouver ta fille avec beaucoup…

Sandra a alors répondu : «Dis-lui que ça va chier quand je vais rentrer.»

Le frère de la petite victime, âgé de 6 ans, était battu comme sa soeur depuis des mois. Ce dernier a été confié à l'Aide sociale à l'enfance après l'interpellation de la mère et de son compagnon.