01/10

Terry, 24 ans, violée, décapitée et brûlée en 1985 : un suspect interpellé 39 ans après

Terry Dolowy avait disparu le 14 février 1985 à La Crosse, dans le Wisconsin (Etats-Unis).

Ce matin-là, cette étudiante en dernière année de finance est sortie promener le chien. Après, on n'a plus aucun signe de vie. Son compagnon, inquiet de ne pas la voir rentrer, avait donné l'alerte.

Le corps décapité et carbonisé de cette jeune femme de 24 ans avait été retrouvé le 18 février 1985, à seulement quelques kilomètres de son domicile.

Le cadavre était toujours en train d’être consumé par un feu. Le chien et la tête de la victime n’ont jamais été retrouvés.

Du sperme avait été retrouvé dans son vagin. Les tests ADN ont révélé qu'il ne s'agissait pas du sperme de son compagnon.

Cette affaire est restée non élucidée pendant 39 ans.

Mais, lundi 23 septembre, un suspect a été interpellé dans le Wisconsin. Il s'agit de Michael Raymond Popp, 60 ans.

Ce dernier était un ancien voisin de Terry Dolowy et son compagnon, avec qui il avait déjà participé à des tournois de billard.

Âgé de 21 ans au moment des faits, il avait été invité à plusieurs reprises par le couple. Il a été confondu par un test généalogique effectué en ligne à l’été 2022 et dont les résultats ont été confirmés par un prélèvement buccal réalisé par les autorités en janvier 2023.

Placé en garde à vue, le suspect a expliqué que, «peut-être, j’ai peut-être eu une petite liaison», pendant six à huit mois avec la victime. Il a été placé en détention provisoire.