01/10

Kylian Binard, 17 ans, égorgé à la sortie d'une discothèque : son agresseur a été maîtrisé par un videur

Il était 6 h 40, dans la nuit de samedi à dimanche, quand les derniers clients de la discothèque l'Octavia à Subles, dans le Calvados, ont commencé à sortir.

Une violente altercation a éclaté entre deux groupes qui se dirigeaient vers leurs voitures. Les videurs de l'établissement ont tenté de les séparer.

L'un des participants à cette rixe est allé récupérer un couteau dans une voiture, garée sur le parking, et a poignardé à plusieurs reprises un adolescent de 17 ans à la gorge. La victime s'est effondrée.

La directrice de l'établissement a pris en charge la victime puis un employé, qui a son diplôme de secouriste, a tenté de le réanimer. En vain. La carotide touchée, le jeune homme a succombé sur place à ses blessures.

Pendant ce temps, un des vigiles a repéré un individu qui tentait de donner son couteau à ses amis. Le videur s'est alors jeté sur le suspect et, avec ses collègues, ils sont parvenus à le maîtriser en attendant la police.



Âgé de 17 ans, Kylian Binard était originaire de Saint-Lô. Licencié du Boxing club saint-lois, le lycéen faisait la fierté de son entraîneur.

Il était devenu champion de Normandie en mars 2024.

"Le meilleur amateur de la saison, 8 combats et 6 victoires. C’était un garçon très calme et il aura fallu une bande de s… et un couteau pour le mettre K.-O. éternellement" a témoigné Jean Métay, son entraîneur, via Facebook.

L'auteur des coups de couteau a été interpellé et placé en garde à vue. Nasser Bekaddour, 24 ans, a nié les faits malgré le fait qu'il était en possession de l'arme du crime et qu'il était couvert de sang.