30/09

Un assistant familial viole et torture une fillette de 4 ans et diffuse les vidéos sur Telegram

Au début du mois, des vidéos de viol et de torture d'une enfant française en bas âge ont été diffusées sur le réseau social crypté Telegram.

Des policiers d'un pays frontalier ont alerté les autorités françaises le 13 septembre. Les enquêteurs de l'Office mineurs (OFMIN) ont été mobilisés afin d'identifier la victime.

Seul élément exploitable : un lit médicalisé qui apparaît dans les vidéos.

Grâce à un travail colossal, les policiers sont parvenus à trouver le modèle précis du lit et sa filière de distribution.

Avec cette nouvelle information, de vastes investigations ont été menées dans tous les services médicaux de France et dans toutes les caisses primaires d’assurance-maladie.

La victime a ainsi pu être identifiée : il s'agit d'une fillette de 4 ans, médicalisée à son domicile situé dans la région de Nantes, en Loire-Atlantique. Elle souffre d'un retard de développement.

Le violeur n'est autre que son assistant familial âgé de 32 ans. Les policiers se sont rendus au domicile du trentenaire dans la banlieue de Nantes.

Mais ce dernier avait quitté la France, alors que l’enfant de 4 ans dont il a la charge, avait été hospitalisée quelques jours auparavant.

Très rapidement localisé en Tunisie, le suspect a fini par regagner le territoire français, avant d’être interpellé à sa descente d’avion lundi 23 septembre et placé en garde à vue.

Il a été mis en examen pour "viol avec actes de torture et barbarie sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité" et placé en détention provisoire.