17H34

Wail, 2 ans, brûlé à la soude dans une aire de jeux, a dû subir une greffe

Wail, 2 ans, brûlé à la soude caustique dans un square de Toulouse, a dû subir une greffe de peau à l'hôpital.

Mercredi 18 septembre, l'enfant jouait à l’aire de jeux de l'impasse du Séminaire avec son père et sa sœur. Quelques minutes après avoir fait du toboggan, le petit a senti une vive douleur à la cuisse.

Le papa a prévenu les secours et le garçonnet a été transporté aux urgences de l’hôpital où les médecins ont compris que la brûlure était liée à des produits chimiques.

Wail, brûlé au troisième degré, est resté hospitalisé plusieurs jours. Depuis l’accident, le produit mangeait sa chair.

C'est pour cette raison que Wail, 2 ans, a subi vendredi une greffe de peau à la cuisse. L'opération a duré plusieurs heures.

"La greffe s’est bien passée, il est en salle de réveil" a indiqué sa mère dans le journal La Dépêche.

Deux collégiens âgés de 11 ans et 12 ans ont été interpellés. L'enquête avait révélé qu'ils avaient déversé dans l'aire de jeux la soude caustique, achetée auparavant au magasin Aldi, situé à proximité.

Entendus vendredi au commissariat, les deux suspects se sont chacun renvoyés la responsabilité. Ils doivent être examinés cette semaine par un expert psychiatre.

Un appel aux dons a été lancé sur la plateforme La Cagnotte des Proches pour faire face aux frais d’hospitalisation, notamment pour payer les soins pour les pansements au silicone qui ne sont pas remboursés.