25/09

Chantal, 55 ans, violée, frappée, étranglée à mort et brûlée : son meurtrier condamné à 30 ans

Raymond Touillet, 59 ans, était jugé la semaine dernière en appel devant la cour d’assises de l’Isère pour le meurtre de Chantal de Chillou Saint-Albert.

Le corps à moitié dénudé de cette femme de 55 ans avait été retrouvé le 2 août 2001 dans une zone boisée de Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme.

La victime était tellement suppliciée et défigurée qu'il a fallu cinq mois pour l'identifier.

L'autopsie avait révélé qu'elle avait été violée, frappée de nombreuses fois à la tête, étranglée. Elle avait également les jambes brûlées.

Cette affaire est restée non élucidée pendant deux décennies.

L'ADN retrouvé sur les lieux a été repassé en 2019 au Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques et a matché avec un certain Raymond Touillet, condamné récemment pour violences conjugales.

L'homme habitait autrefois non loin des lieux du crime. Il était âgé à l'époque de 36 ans. Placé en garde à vue, il a dans un premier temps avoué les faits avant de se rétracter quelques mois plus tard, évoquant une relation sexuelle consentie.

Il a été condamné vendredi dernier à 30 ans de réclusion criminelle. Il comparaissait également pour deux viols commis au sein de sa propre famille. Ii avait écopé de la perpétuité en première instance.