Un multirécidiviste transportant de la drogue renverse un policier lors d'un refus d'obtempérer
Il était 17H00, mercredi, quand les policiers municipaux ont tenté de contrôler un véhicule suspect au Chesnay, dans les Yvelines.
Le conducteur a alors redémarré et une course poursuite s'est engagée. Le conducteur a fait une embardée pour éviter un véhicule de police et a percuté un policier.
Le signalement du suspect a été diffusé à toutes les unités. La balise de cette voiture de location a été activée. Elle était suivie en temps réel.
Le suspect a finalement été intercepté et interpellé à 17H50 sur le périphérique de Paris, au niveau du XVe arrondissement.
Des images d’un refus d’obtempérer qui font froid dans le dos, mais qu’il faut montrer #chesnay pic.twitter.com/BvFUReBMuI
— Jean-Baptiste Marty (@jbaptistemarty) September 18, 2024
????un policier dans un état grave après un refus d’obtempérer au Chesnay (78) aujourd’hui !!
— Alice Cordier (@CordierAlice2) September 18, 2024
⚠️ Vidéo très difficile à regarder, mais essentiel à diffuser quand on sait que certains veulent désarmer la police aujourd’hui
Quand une voiture est utilisée comme une arme, on doit… pic.twitter.com/RBHkYjIkJp
Jean. T, déjà connu des services de police pour 15 infractions dont des refus d’obtempérer, a été placé en garde à vue. Il transportait une grande quantité de sacs remplis de stupéfiants. La voiture de location était déclarée volée.
Le policier, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été pris en charge en urgence relative et transporté à l’hôpital André Mignot, au Chesnay.