18/09

Tatiana, passagère de 17 ans, perd la vie dans un accident : le conducteur et le passager ont pris la fuite

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 29 au 30 août sur la départementale D925 à Manéglise près du Havre, en Seine-Maritime.

Tatiana, 17 ans, se trouvait à bord d'une voiture avec deux hommes lorsque le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui a fini en tonneaux.

Le conducteur, âgé de 25 ans, et le passager avant, âgé de 19 ans, ont appelé les secours et ont sorti l'adolescente grièvement blessée de la carcasse accidentée, avant de prendre la fuite en la laissant agoniser.

La victime a été transportée par hélicoptère à l'hôpital où elle est décédée le 2 septembre des suites de ses blessures. Elle devait fêter ses 18 ans dans quelques jours.

Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour non assistance à personne en danger. Le conducteur, qui était sous le coup d’une interdiction judiciaire de conduire, est également poursuivi pour homicide involontaire aggravé.

Le conducteur a été placé en détention provisoire. Le passager a quant à lui été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

"Ils n'étaient pas ses amis, c'était des connaissances de Tatiana. Cela faisait plusieurs mois qu'elle les connaissait." a témoigné Cindy, sa tante.

Mercredi, les proches de Tatiana lui ont rendu hommage en organisant un lâcher de ballons. Sa tante et sa maman veulent créer une association pour faire de la prévention en matière de sécurité routière.