15/09

Les images de l’interpellation de Dominique Pelicot quand il filmait sous les jupes de clientes d'un supermarché

Voici les images de l’interpellation de Dominique Pelicot quand il filmait sous les jupes de clients d'un Leclerc, le 12 septembre 2020 à Carpentras.

Sans l’intervention du vigile, ce jour-là, l’affaire dite des viols de Mazan n’aurait peut-être jamais été révélée au grand jour.

Dominique Pélicot a été repéré par l’un des agents de sécurité du supermarché, alors qu'il était en train de filmer sous la jupe des clientes à l’aide d’un téléphone portable dissimulé dans une sacoche.

Sur les images, filmées par Dominique Pélicot, on peut ainsi voir qu’il s’approche de ses victimes avant de filmer leurs sous-vêtement. Les vigiles ont attendu de le prendre en flagrant délit pour pouvoir l’arrêter.

Lorsqu’il est interpellé, on peut entendre le vigile dire «il prend des bonnes prises de vue votre téléphone. Il était en train de filmer sous votre robe», et d’ajouter «vous portez plainte madame, je compte sur vous».

«C’est la troisième fois qu’il le fait», a alors déploré le vigile, resté au côté de Dominique Pélicot, le qualifiant de «gros dégueulasse».

Dominique Pélicot a ensuite été placé en garde à vue. Dans l’ordinateur du suspect, les policiers ont découvert un dossier nommé «ABUS», dans lequel se trouvaient les vidéos des viols subisé par son épouse Gisèle Pélicot, durant de nombreuses années.