11/09

« Ma fille m’a dit que son dos était rouge » : la mère de l’élève de maternelle frappée s'est exprimée

La mère de la fillette de 3 ans frappée dans une école du XVe arrondissement de Paris, s'est exprimé sur BFMTV. Elle a expliqué que sa fille n'allait pas bien du tout.

« Elle n’est vraiment pas bien du tout, elle pleure tout le temps. Elle jette des trucs par terre, elle ne veut pas jouer avec ses frères », s’est désolée Rachel.

La scène qui s'est déroulée le 5 septembre a été filmée par une mère d’enfant présente dans la classe, qui transmettra les images à Rachel le lendemain, à la sortie de l’école.

« Elle filmait par hasard. (…) Sur la vidéo, on voit qu’elle a frappé ma fille une fois, puis a fermé la porte de la classe et a continué de la frapper. Ma fille a crié », a-t-elle détaillé.

Rachel explique être immédiatement allée voir la directrice, puis s’être rendue au commissariat. « J’étais sous le choc, jamais je n’aurai imaginé ça de la part de la maîtresse », dit-elle encore.

Quelques heures après les faits, sa fille s’était plainte de douleurs. « Le jour même, ma fille m’a dit que son dos était rouge. (…) Moi je ne la croyais pas », raconte encore Rachel.

Les jours suivants, l’enfant pleure et ne veut plus aller à l’école. Aujourd’hui encore, elle « ne fait pas confiance aux gens » et reste « collée » à sa maman.

L’enseignante « a reconnu les faits et a présenté ses excuses à la famille de la fillette », a affirmé le recteur de l’académie de Paris Bernard Beignier, l’avocat de l’institutrice ayant également assuré que cette dernière « regrette profondément ».

Sur BFMTV, Rachel a rapporté les propos de la maîtresse devant d’autres enseignants, après les faits : « J’ai commis une faute, mais j’ai juste donné une fessée, ce n’est rien », aurait déclaré l’institutrice.