Un ado de 17 ans tue ses parents et son petit frère à coups de couteau : « J’y pensais depuis un moment »
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Paderno Dugnano, dans la banlieue de Milan, en Italie.
Vers 1H00 du matin, les policiers ont reçu l'appel d'un jeune homme de 17 ans.
L'adolescent a déclaré qu’il aurait surpris son père un couteau à la main, devant les corps de sa mère et de son frère. Le garçon aurait alors saisi le couteau utilisé par son père et l’aurait tué avec celui-ci. La famille venait de fêter l’anniversaire du papa.
Les policiers, arrivés sur les lieux, ont découvert de nombreuses traces de sang dans la maison.
Ils n'ont pu que constater le décès du père Fabio, 51 ans, de la mère Daniela, 49 ans et de leur fils Lorenzo, 12 ans, dans la chambre de ce dernier.
Les trois victimes, qui étaient tous en vêtements de nuit, ont été poignardées à mort. Le corps du petit a été retrouvé sur son lit, lardé de plus d’une dizaine de coups de couteau. La mère était quant à elle allongée par terre et le père sur une chaise.
Le fils et grand frère des victimes a été interpellé dans le logement. Placé en garde à vue, l'adolescent de 17 ans a craqué sous la pression des policiers et est passé aux aveux.
« Il n’y a aucune vraie raison pour laquelle je les ai tués. Je me sentais comme un étranger dans ma famille. Opprimé. Je pensais qu’en les tuant tous, je me libérerais de cet inconfort », a-t-il déclaré en larmes aux enquêteurs.
« Je m’en suis rendu compte une minute plus tard. J’ai compris que ce n’était pas en les tuant que je me libérerais », regrette-t-il.
« Il ne s’est rien passé de spécial samedi soir, mais j’y pensais depuis un moment. C’est quelque chose que je nourrissais », a expliqué l’adolescent de 17 ans.