Un enfant de 11 ans rentre de colonies de vacances couvert d'hématomes : il a été martyrisé tous les jours
Jean, 11 ans, originaire de la Somme, est parti en colonie de vacances dans le Finistère du 23 au 29 août.
Lorsque sa mère l'a récupéré jeudi, son enfant était couvert d’hématomes. Son fils lui a alors raconté ce qu'il avait subi durant son séjour : trois garçons âgés de 12 à 13 ans l'ont martyrisé tous les jours.
"Ils le réveillaient avec des claques, le frappaient à chaque pause, matin, midi et soir, et ça toute la semaine" a témoigné sa mère Cécile sur Facebook.
Le petit groupe suivait même Jean dans les douches. Les sanitaires n'étant pas surveillés, ils en profitaient pour le frapper et le menacer de mort. Alors pour éviter les coups, le garçon a préféré ne pas se laver de la semaine.
Au milieu du séjour, le groupe de harceleurs l'a mis à quatre pattes dans une chambre, et a tenté de lui enlever son pantalon. Le garçon s'est débattu et s'est caché dans un buisson toute la journée, jusqu'au soir
Il n'était pas présent au dîner, et personne ne s'en est rendu compte.
La mère a porté plainte pour "violences aggravées". Elle est aussi en colère contre les animateurs : "Des gamins qui se chamaillent, ça arrive. Mais Jean leur a raconté ce qu'il subissait, et ils n'ont rien fait !".
La Communauté de communes Sommes Sud Ouest (CC2SO) a pris l'affaire très au sérieux, et se garde le droit de porter plainte, aux côtés de la maman, contre l'organisateur de cette colonie de vacances.