28/08

Chantal Mellet, disparu depuis 4 ans : son mari, soupçonné de l'avoir tuée, remis en liberté

Frédéric Mellet, en détention provisoire depuis deux ans pour le meurtre de sa femme, été remis en liberté le 7 août dernier.

Le 2 juillet 2020, l'homme de 50 ans avait appelé les gendarmes pour signaler la disparition de son épouse Chantal Mellet.

Cette femme de 54 ans se trouvait au domicile conjugale de Joigny, dans l'Yonne, lorsqu'elle s'était volatilisée en laissant sur place son téléphone et sa carte bancaire.

Depuis quatre ans, Chantal Mellet reste introuvable.

Son mari avait appris que son épouse entretenait une liaison extra-conjugale. Le jour de la disparition, il voulait lui demander d'y mettre un terme.

Le jour de sa disparition, l'amant avait également alerté la gendarmerie. Chantal Mellet voulait quitter son mari.

Son mari avait été interpellé en mai 2022, soit deux ans après la disparition. Il avait été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

Le quinquagénaire a fait une dizaine de demandes de remise en liberté qui ont toutes été refusées. Cet été, une nouvelle juge d'instruction a repris le dossier et a cette fois ci estimé qu'il n'y avait plus lieu de maintenir le suspect en détention provisoire.

Il y a trois semaines, Frédéric Mellet a quitté la maison d'arrêt d'Auxerre. L'homme de 54 ans a interdiction de quitter la France et d'entrer en contact avec trois personnes impliquées dans cette affaire.

C'est maintenant au procureur de la République d'Auxerre de décider si les preuves sont suffisantes pour renvoyer Frédéric Mellet devant une cour d'Assises.