Une jeune fille de 17 ans abat son violeur : 11 ans de prison
Une jeune femme, âgée de aujourd'hui de 23 ans, a été jugée cette semaine devant une Cour de justice aux Etats-Unis pour avoir tué son violeur et proxénète.
À l'âge de 16 ans, Chrystul Kizer avait publié une annonce sur un forum de prostitution en ligne afin de payer ses fournitures scolaires. Randall Volar, 34 ans, avait répondu à l'annonce.
Quand ils s'étaient rencontrés, le trentenaire faisait déjà l'objet d'une enquête pour agressions sexuelles et violences sur des filles de 12 ans. Pendant des mois, Volar a violé l'adolescente.
Les policiers ont obtenu des preuves qu'il abusait de plusieurs jeunes filles. En février 2018, l'homme avait été arrêté et inculpé puis libéré sous caution.
En juin 2018, à l'âge de 17 ans, Chrystul avait tué par balles Volar, incendié sa maison et s'était enfuie au volant de sa BMW.
Chrystul Kizer avait été interpellée et placée en détention provisoire durant deux ans. Plusieurs associations de défense des droits s'étaient mobilisés et avaient réussi à lui payer les 420.000 $ de caution
La victime était donc sortie de prison en 2020.
Chrystul Kizer comparaissait donc libre. Elle a finalement été condamnée il y a quelques jours à 11 ans de prison dans l’État américain du Wisconsin.
« Le tribunal est choqué et consterné par le caractère répugnant des actions de Randy Volar. Mais, cela n’excuse pas la gravité de la violence commise par Kizer contre Volar, ni le fait qu’elle a mis en danger ses voisins et les pompiers lorsqu’elle a incendié la maison de Volar. » a déclaré le juge David au moment de la sentence.