18/08

Douze ans après avoir tué un enfant de 2 ans, il bat à mort un petit garçon de 4 ans

Deux ans et demi après les faits, Dave De Kock vient d'avouer le meurtre du petit Dean.

Cet enfant de 4 ans avait disparu le 12 janvier 2022 en Belgique. Ce jour là, sa mère l'avait confiée à Dave De Kock, le compagnon d'une amie, parce qu'elle devait se rendre à des rendez-vous médicaux.

Un vaste dispositif de recherche avait été déployé pour retrouver le petit garçon et une alerte enlèvement avait été déclenchée.

Dave De Kock avait été interpellé le 17 janvier 2022 à Meerkerk, aux Pays-Bas. Quelques heures plus tard, le corps sans vie de l'enfant avait été retrouvé sur une île artificielle à Neeltje Jans, à 120 kms du lieu où avait été arrêté son ravisseur.

Le suspect avait toujours affirmé que l'enfant était mort à la suite de deux chutes malencontreuses. Sauf que l'autopsie avait révélé que le garçonnet avait été sévèrement battu à coups de pied et de poing.

Mais l'homme de 37 ans vient de revenir sur ses déclarations. Il a reconnu qu'il avait tué Dean dans sa voiture. Il a déclaré avoir "explosé", mais ne se souvient pas pourquoi.

Dave De Kock avait déjà été condamné à 10 ans de prison en 2010 pour avoir battu à mort un enfant de 2 ans en le jetant dans son berceau et en le faisant tomber dans les escaliers. Il avait été remis en liberté en 2017 avec un bracelet électronique.