Marseille : Julie, 13 ans, a disparu en allant chercher le pain
Julie, 13 ans, a disparu jeudi 15 août à Marseille.
Vers 17H00, elle a quitté le domicile familial pour aller acheter le pain vers Chutes-Lavie. L'adolescente est partie en claquettes, juste avec son téléphone et l'argent.
Selon les boulangers, la jeune fille a bien acheté le pain. Avec son téléphone, Julie a ensuite envoyé ce SMS à sa mère : "J’arrive".
Sauf qu'elle n'est jamais rentrée à la maison. Depuis on n'a plus aucun signe de vie.
Hier soir, la mère de Julie est allée signaler la disparition de sa fille au commissariat. Les policiers ont géolocalisé le smartphone de Julie dans un rayon de 300 mètres autour du domicile familial.
"Mais 300 mètres, c’est beaucoup. Ça comprend la Belle-de-Mai et un peu du parc Lonchamp !" a expliqué Enzo, le frère aîné de Julie, qui a fouillé en vain le quartier dans tous les sens.
Le téléphone de la jeune fille a cessé de sonner dans le vide, vers 5 heures du matin ce vendredi, pour tomber directement sur le répondeur.
Pour le jeune homme, la disparition de sa sœur n'est pas une fugue.
"Ma sœur est une adolescente sans problème particulier. Elle n’était pas déprimée ni inquiète à la perspective de la rentrée. Elle a des amis, adore et pratique la danse classique. C’est incompréhensible" a témoigné Enzo, dans le journal La Provence.
Au moment de sa disparition, Julie portait un tee-shirt noir Jul et un legging Mickey et chaussait des claquettes.
Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter le grand frère de Julie au 07 78 33 02 64.