08/08

Nancy, joggeuse de 48 ans, violée et étranglée à mort avec ses lacets : son meurtrier exécuté

Nancy Adleman avait disparu le 29 juillet 1997 aux Etats-Unis.

Cette femme de 48 ans avait quitté son domicile de Houston, au Texas, pour faire un jogging au bord de la rivière Brays Bayou. Ses proches, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, avaient donné l'alerte.

Le corps sans vie de cette mère de trois enfants avait été découvert dans une zone boisée à proximité de sa maison.

Un certain Arthur Lee Burton avait été interpellé. Placé en garde à vue, le jeune homme âgé à l'époque de 27 ans avait avoué avoir violé la victime puis l’avoir étranglée à mort avec ses propres lacets.

Le meurtrier avait été condamné à mort en 1998, mais la sentence avait été annulée par la Cour d’appel en 2000. Il avait finalement été condamné à la peine capitale lors d’un nouveau procès en 2002.

Arthur Lee Burton a été exécuté mercredi par injection létale au pénitencier de Huntsville, au Texas, à l'âge de 54 ans.

Sarah Adleman est la fille de la victime. Elle était âgée de 16 ans au moment du meurtre. C'est elle que l'on voit sur la photo sur l'épaule de sa maman.

Cette thérapeute en yoga, âgée aujourd'hui de 43 ans, a fait un jogging le jour de l'exécution du meurtrier en hommage à sa mère.

Elle a ensuite fait une cérémonie de gratitude et de pardon au bord d’une rivière, avec son fils, deux de ses amis les plus proches, et leurs deux fils, qui sont les meilleurs amis de son propre fils.