Disparition de Lina : un suspect aurait été identifié et se serait suicidé récemment
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, des recherches sont en cours dans le Bas-Rhin pour retrouver son corps.
Selon Le Parisien, un suspect avait été identifié il y a plusieurs semaines. Mais il s’est suicidé après la saisine de sa voiture par les enquêteurs pour analyse.
Dix fourgons de gendarmerie sont actuellement déployés dans la Vallée de la Bruche, zone de la disparition de la jeune femme alors qu’elle se rendait en septembre dernier à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre son petit-ami à Strasbourg.
Toujours selon Le Parisien, l'auteur présumé de l'enlèvement de l'adolescente de 15 ans est le conducteur du fameux véhicule recherché depuis le début des investigations.
Ce véhicule avait été aperçu par des témoins et caméras de vidéosurveillance à proximité de la zone de la disparition et qui aurait vraisemblablement embarqué Lina sur son trajet.
Cette voiture a finalement été repérée dans le sud de la France dans une période relativement récente, il y a plusieurs semaines.
C'est dans ce véhicule que l'ADN de Lina a été retrouvé.
Selon RTL, le suspect est décrit comme un voyou local, mais pas connu comme prédateur sexuel.