Disparition de Lina : l'ADN de la jeune fille découvert dans une voiture volée
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina, l'ADN de la jeune fille a été retrouvé dans un véhicule volé.
L’adolescente de 15 ans a disparu le 23 septembre 2023 alors qu'elle se rendait à pieds à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, situé à 3 kms de son domicile, trajet qu'elle avait l'habitude de faire.
Depuis, on n'a plus aucun signe de vie.
Elle devait prendre un train afin de rejoindre son petit ami à Strasbourg. Ne la voyant pas arriver, il avait alerté la mère de la jeune fille.
« À la suite de longues et minutieuses investigations (…), l’attention des enquêteurs a été attirée par un véhicule non mentionné jusqu’alors. » a précisé le parquet
« L’analyse de la géolocalisation de ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu’il se trouvait non loin du point de disparition de la jeune Lina en septembre dernier » a-t-il ajouté.
Selon Le Parisien, cette voiture volée a été retrouvée dans le sud de la France, soit à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de la disparition.
Les investigations se poursuivent afin d'identifier le conducteur et pour déterminer les circonstances dans lesquelles Lina est montée dans le véhicule.