Le corps d’un homme pieds et poings entravés retrouvé dans la Seine enroulé dans un grillage
Samedi, des pratiquants de paddle nettoyaient le bords de Seine à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, lorsqu'ils ont aperçu une masse dans l'eau.
Ils se sont approchés et ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un mannequin. Mais c'était en réalité un cadavre.
La victime était à moitié dénudée. Elle était enroulée et encagée dans un grillage, les pieds et poings liés par des colliers de serrage.
La victime n'a pas encore identifiée mais, selon les premières constatations, il s'agit d'un homme de moins de 45 ans qui avait le crâne rasé.
Cette description pourrait correspondre à la disparition d'un homme survenue il y a quelques jours dans la région.
Il s'agit d'un entrepreneur de 38 ans qui s'est volatilisé le 6 juillet. Son véhicule, une Clio 3 blanche, n’a jamais été retrouvé.
Une autopsie et un test ADN seront pratiqués afin de confirmer l'identité de la victime et pour déterminer les causes de sa mort.
Un suspect, âgé de 49 ans, a été interpellé et placé en garde à vue qui a été placé en garde à vue vers 15h30.
Un différend existait entre le disparu et le suspect. A tel point que la victime présumée se serait lancée à la recherche de l'homme en garde à vue. Le jour de sa disparition, son téléphone a soudainement cessé d'émettre.
Déjà, en avril 2019, à quelques centaines de mètres de la macabre découverte, le corps d’une femme, enroulé dans un grillage, avait déjà été retrouvé dans la Seine.