20/07

En pleine nuit, il suit une jeune femme de 25 ans dans la rue et la poignarde à la gorge

Dans la nuit du 2 au 3 juillet, après une soirée au cinéma avec son petit-ami, une jeune femme de 25 ans rentrait seule à pieds à son domicile.

Alors qu’elle s’apprêtait à pénétrer dans son logement de la rue Condorcet à Montpellier, elle avait été poignardée à la gorge.

Alertées par les cris, deux voisines avaient pris en charge la victime. La jeune femme avait été transportée au CHU. Malgré une plaie saignante longue de 15 centimètres, elle a survécu.

Grâce aux investigations des enquêteurs, un suspect a été interpellé mercredi. Placé en garde à vue, l'homme a avoué qu’il avait suivi la jeune femme dans la rue dans le but de lui dérober son téléphone.

Il lui avait placé un cutter au niveau de la gorge. Comme elle avait crié, il avait, selon ses dires, paniqué et blessé la victime à cette occasion, avant de prendre la fuite.

Ce jeune homme de 25 ans est déjà connu de la justice dont une condamnation en 2020 à 2 ans avec sursis pour vol avec arme.

Le 3 avril 2023 alors qu’il circulait à vélo dans les rues de Montpellier, il avait touché les fesses de trois jeunes femmes déambulant dans la rue.

Il avait ensuite ceinturé une quatrième jeune femme en lui touchant la poitrine. Il avait été mis en liberté sous contrôle judiciaire puis condamné le 28 mai 2024 à 8 mois d’emprisonnement dans le cadre d’une décision non définitive.

Une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire en récidive légale a été ouverte. Le placement en détention provisoire a été requis.