Tavers : un enfant de 2 ans étranglé à plusieurs reprises et roué de coups
Un enfant de 2 ans a été admis le 26 juin dernier aux urgences du CHU d'Orléans. Son corps était couvert de bleus et son visage présentait un coquard.
L'examen médical a révélé que le garçonnet avait subi des étranglements, avait été roué de coups soit avec le poing, soit avec un objet contendant.
Les médecins ont décelé des fractures, une perte de cheveux due à un arrachement non accidentel. Ils ont également remarqué que l'enfant n'est jamais soigné. La victime s'est vue prescrire 45 jours d'ITT.
Placée en garde à vue, la mère a expliqué avoir laissé la garde de son enfant à son compagnon qu'elle fréquente que depuis 5 mois.
En rentrant à son domicile de Tavers, dans le Loiret, elle a découvert son fils plein d'ecchymoses, allongé dans son lit. Elle s'est alors rendue chez le médecin qui l'a redirigée vers les urgences.
Placé en garde à vue à son tour, le concubin a dans un premier temps nié les faits avant d'évoquer des "gestes un peu brusques".
Il a été placé en détention provisoire. La mère, âgée de 22 ans, a été mise en examen pour "abstention volontaire d'empêcher un crime" et écrouée.