Une fillette de 2 ans meurt de chaud dans sa voiture en plein soleil : son père jouait à la console
Les faits se sont déroulés mardi 9 juillet à Marana, en Arizona (Etats-Unis).
Vers 14H30, Christopher Scholtes, 37 ans, est arrivé à son domicile en voiture. Il a constaté que sa fille de 2 ans dormait.
Il l'a alors laissée dans son siège auto à l’intérieur du véhicule en laissant tourner la climatisation parce qu’il ne voulait pas la réveiller.
Vers 16 heures, son épouse Erika Scholtes, est rentrée du travail et a demandé où se trouvait leur fille. Les parents sont sortis pour vérifier le véhicule où ils ont découvert le corps inanimé de l'enfant.
La mère de famille, qui est également médecin, a prodigué les premiers soins, avant d'être relayés par les secours arrivés sur les lieux. En vain. La petite fille est décédée.
Le SUV Honda Acura bleu était stationné en plein soleil. Il faisait 42 degrés dehors.
Le père de famille a affirmé aux enquêteurs que son téléphone sonnerait si la voiture surchaufferait ou s’éteindrait, mais cela ne s’est pas produit.
Sauf que l'enquête a révélé que le père avait menti. La vidéosurveillance du voisin a montré que le véhicule était arrivé à 12h53 au lieu de 14H30.
La climatisation s'est éteinte 30 minutes plus tard. Le père a joué à la PlayStation durant trois heures sans se soucier de sa fille.
Plus tard, la mère de famille a envoyé ce SMS à son mari : "Je t’ai dit d’arrêter de les laisser dans la voiture. Combien de fois je te l'ai demandé ?"
A l'audience, Erika Scholtes a demandé que son mari soit remis en liberté "afin que nous puissions tous commencer le processus de deuil" a-t-elle déclaré.
Mais le Juge a demandé une caution de 25 000 $ et une nouvelle audience a été fixée le 1er août.