18/07

Incendie qui a tué 7 personnes, dont 3 enfants : trois homme cagoulés auraient mis le feu à la cage d'escalier

On en sait plus sur les circonstances de l'incendie criminel qui a coûté cette nuit la vie à sept personnes dans le quartier des Moulins à Nice, dans les Alpes-Maritimes.

Selon le préfet, le départ de feu n’est pas au 7e étage là où se trouvait l’appartement de la famille, mais aurait pris plus bas dans la cage d’escalier.

Déjà exploitées en partie, les images de vidéosurveillance montrent l’entrée de trois personnes cagoulées dans l’immeuble.

Dans l'appartement situé au dernier étage, dix personnes étaient présentes à l’intérieur. Toutes sont de la même famille ou ont des liens familiaux et sont originaires de la communauté comorienne.

Les trois enfants morts étaient âgés de 5, 7 et 10 ans. Les autres victimes sont un adolescent, deux femmes et un homme.

"Le bilan aurait pu être bien plus grave" a déclaré Le directeur du SDIS des Alpes-Maritimes, René Dies, en évoquant le sauvetage de cinq personnes qui se trouvaient au bord des fenêtres :

"Notamment un couple avec un enfant. On les a sortis, ils étaient prêts à se jeter."

Quatre policiers ont été choqués par le drame, après avoir assisté aux défenestrations de deux personnes. "Les personnes qui ont survécu sont celles qui étaient au plus proche de la façade et qui ont pu être extraites", expliquait le préfet des Alpes-Maritimes.