17/07

En aidant un homme tabassé, une jeune femme est frappée et reste 15 minutes inconsciente au sol

Samedi soir, Elodie participait aux fêtes de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, lorsqu'elle a vu un homme se faire tabasser.

“Il était inerte... j’ai juste voulu essayer de sauver la vie de cette personne” a témoigné la jeune femme.

Mais cette dernière s'est pris un violent coup de poing asséné par l'assaillant.

“Au final, c’est moi qui me suis retrouvée au sol sans savoir comment” a ajouté la jeune femme.

"Je suis restée inconsciente 15 minutes au sol. Ce n'est pas une bagarre de potes qui ne s'entendent pas (...). C'est vraiment taper pour faire mal, quitte à aller jusqu'à la mort."

Suite à cette agression, la jeune femme aura 5 jours d'ITT tandis que sa tante, qui a été projetée au sol en venant l'aider, a obtenu 12 jours d'ITT pour une fracture au coude.

"Son petit copain est arrivé juste après l'agression, lui, n'a pas été blessé. Il a été entendu comme témoin", indique les policiers des Pyrénées-Atlantiques.

Pour aider les forces de l'ordre à identifier leurs agresseurs, Elodie a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Déjà, vendredi soir, la veille de cette agression, un homme de 58 ans a été battu à mort durant les fêtes de Bayonne. Le meurtrier, âgé de 39 ans et déjà très défavorablement connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue.