05/07

La cage thoracique enfoncée et les oreilles agrafées, Charles, 63 ans, torturé à mort par un couple

Liliane Diniz Duarte, 42 ans, et son compagnon Andy Kouadio, 35 ans, ont comparu cette semaine devant la cour d'assises de Rennes pour le meurtre de Charles Quimbrot.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 18 au 19 septembre 2020 à Rennes.

Ce soir-là, la victime, âgée de 63 ans, avait rencontré le couple dans une épicerie. Elle les avait invités à venir à son domicile situé 1 rue Maréchal-Lyautey.

Une fois dans le logement, les accusés avaient torturé à mort le sexagénaire afin de lui soutirer le code de sa carte bancaire.

Le couple avait ensuite incendié le domicile puis retiré de l'argent à des distributeurs.

Les pompiers étaient intervenus pour le feu de l'appartement situé au quatrième étage. Ils n'avaient pu que constater le décès du retraité âgé de 63 ans.

L’autopsie de la victime avait relevé de nombreux traumatismes au visage, au thorax et des brûlures aux jambes par un objet chauffé à blanc.

Le sexagénaire avait également la cage thoracique enfoncée et les oreilles agrafées.

« C’était un mec super gentil, très convivial, très communicatif, un gars passionné par la musique rock. Il parlait plusieurs langues, ce qui lui a permis de diriger des villages de vacances dans le Morbihan durant plusieurs années et de donner des cours bénévoles d’Allemand. » avait raconté une connaissance à l'époque.

« Il avait donné parfois des cours à des migrants. Il a dû faire une mauvaise rencontre au mauvais moment » avait-elle ajouté.

Liliane Diniz Duarte et Andy Kouadio ont été condamnés jeudi à 30 ans de réclusion criminelle.