28/06

Disparition de Laure Zacchello : son ex-compagnon retrouvé inconscient et grièvement blessé à la tête

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Laure Zacchello, le procureur de la république a donné une conférence de presse jeudi.

Il a expliqué que le compagnon de la disparue avait été retrouvé inconscient le 21 juin à son domicile d'Urrugne, dans les Pyrénées-Atlantiques.

C'est sa sœur qui, inquiète de ne pas avoir de nouvelle de sa part, s'est rendu chez lui et l'a découvert au sol. L'homme de 43 ans était blessé à la tête et un parpaing se trouvait à ses côtés.

Sa compagne Laure Zacchello était absente. En revanche, ses deux portables, ses moyens de paiement, son sac à main et son véhicule étaient là.

Interrogé, le concubin de la femme de 43 ans affirme ne se souvenir de rien.

Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'une mise en scène. L'homme aurait tué sa compagne, aurait caché son corps puis se serait automutilé pour faire croire à une agression.

Le suspect est un ancien gendarme, chasseur et tireur sportif. Il posséderait plusieurs armes, des pistolets automatiques et semi-automatiques. Il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et écroué.

Le couple, qui a trois enfants, de 5, 7 et 9 ans, est séparé depuis mars dernier et partage la garde des enfants dans un domicile commun à Urrugne, dont l'homme est le propriétaire.

Laure Zacchello mesure 1m56, est de corpulence mince avec des yeux marron et des cheveux mi-longs noirs. Un véhicule 4X4 de marque Suzuki Samouraï, de couleur rouge vif avec des bandes bleues sur les côtés, immatriculé GC-494-PR aurait circulé aux alentours du jeudi 20 juin dans le secteur de la commune d’Urrugne.

Toute personne pouvant fournir des informations peut contacter la police judiciaire au 0 800 00 38 45.