26/06

Depuis de Mattéo, 20 ans : des ossements et un short découverts dans la montagne

Lundi, un homme effectuait une randonnée en montagne lorsqu'il a découvert des ossements et un short.

Il a eu le réflexe de les récupérer et les a apportés à la gendarmerie de Vignec, dans les Hautes-Pyrénées. Le randonneur a également eu le bon réflexe d’enregistrer la position GPS pour permettre aux enquêteurs de retourner sur place.

Tout porte à croire qu'il s'agit des restes humains de Mattéo Michel, disparu depuis le 1er août 2023, car la macabre découverte a été faite au-dessous du Pic du Batoua, soit près de l'endroit où il s'était volatilisé.

Mattéo Michel avait disparu le mardi 1er août alors qu'il randonnait dans le secteur de Saint-Lary. Mais, la météo s'était gâtée.

Le jeune homme de 20 ans avait appelé ses parents pour leur dire qu'il était perdu dans le brouillard. Il leur avait annoncé qu'il faisait demi-tour et leur avait demandé de le récupérer là où ils l'avaient déposé.

Depuis presque un an, on n'a plus aucun signe de vie.

"Ces nouveaux éléments sont néanmoins à prendre avec prudence", avertit la brigade de gendarmerie, qui précise également que les ossements font l’objet d’analyses pour confirmer, ou non, s’il s’agit d’os humains. Le short lui aussi sera étudié par les forces de l’ordre.