En se rendant au travail, une femme frappée de 5 coups de machette par un inconnu dans la rue
Les faits se sont déroulés vendredi rue Denfert-Rochereau dans le centre-ville de Besançon, dans le Doubs.
Vers 5H00 du matin, une femme se rendait à pieds sur son lieu de travail, un atelier de retouche de vêtements dont elle est la gérante, lorsqu'une voiture s'est portée à sa hauteur.
Son conducteur lui a proposé de la conduire jusqu'à sa destination. Elle a refusé.
Quelques mètres plus tard, la femme de 59 ans a été abordée par un autre homme, différent du premier, qui lui a demandé s’il pouvait utiliser son téléphone. Elle a refusé à nouveau et a poursuivi son chemin.
L’individu a alors tenté de lui arracher son sac à main. Mais elle ne l’a pas lâché. Puis la quinquagénaire est tombée au sol et son agresseur a sorti une machette, avec laquelle il lui a asséné cinq coups sur tout le corps dont le visage.
Deux hommes, alertés par les cris, ont ouvert leurs volets et sont sortis dans la rue. L’un d’eux a appelé la police tandis que l'autre a accouru au secours de la victime et a fait fuir l'assaillant.
"Je pissais le sang, je ne voyais plus rien" a témoigné la victime.
La couturière a été transportée à l’hôpital. Elle s'est vue poser une trentaine de points de suture et souffre d'une entaille sur la cuisse et d'une fracture ouverte du tibia.
Le suspect, qui a pris la fuite à bord d'une voiture grise, n’avait pas encore été retrouvé dans la soirée de dimanche. Il est activement recherché.