Une fillette de 10 ans tabassée à l'école : « ils ont frappé sa tête comme si c’était un ballon »



La scène s'est produite le 7 juin dernier à la cour de récréation de l'école Square Michelet, dans le 9e arrondissement de Marseille.
A la pause du midi, une élève de 10 ans a été rouée de coups pour une banale histoire de paquets de bonbons. Elle a été bousculée et frappée au sol à de multiples reprises.
"Ma fille a perdu connaissance pendant qu'il la prenait à coups de pied dans la tête, elle pissait le sang... Ils ont frappé sa tête comme si c’était un ballon" raconte la maman.
Cette dernière a reçu un appel de l'école lui demandant de venir chercher sa fille qu'elle a dû conduire elle-même aux urgences
"Quand on est arrivées, elle a vomi, ils l'ont prise directement en urgence", ajoute-t-elle.
La fillette était déjà harcelée depuis plusieurs mois par des camarades et plusieurs signalements avaient déjà été effectués.
Sa mère accuse la directrice de l’école d’avoir minimisé les faits et d’avoir assuré que parler de harcèlement est un grand mot.
Parmi ses agresseurs, un élève de CM2 qui l’aurait notamment traitée de « grosse » et de « moche ». Il aurait même publiquement affirmé qu’il mettrait la jeune fille « en sang ».
La mère de la victime a porté plainte. La fillette souffre désormais d’un traumatisme crânien sévère et d’un syndrome de stress aigu.