19/06

Une mère et sa fille se baignent dans un lac et se retrouvent avec des cloques

Le 9 juin dernier, une mère et sa fille de 6 ans ont passé l'après-midi sur une plage du lac du Bourget, en Savoie. Elles ont trempé leurs mains et leurs jambes dans l'eau.

Quelques jours plus tard, les deux habitantes d'Aix-les-Bains ont vu des cloques apparaître sur leurs mains et leurs jambes.

Ca a d'abord débuté par des démangeaisons, puis des bulles, semblables à des grosses que des balles de tennis sont apparues.

Les douleurs étaient tellement insupportables que la mère et la fille ont consulté un médecin. Leur état de santé s'est dégradé et elles ont été transportées par le SAMU à l'hôpital où de la morphine leur sera administrée pour calmer la douleur.

Si grâce aux soins les cloques ont disparu, mère et filles portent encore les stigmates de cette infection. Dix jours après la virée au lac, Anna Tanushi a encore les jambes bandées.

Selon un dermatologue, elles ont été victimes d'une dermatite des prés. Une réaction cutanée suite à un contact avec une plante contenant des substances toxiques, une exposition au soleil, le tout, combiné à une peau humide.