07/06

Un enfant de 10 ans frappé à coups de ceinture parce qu'il jouait à la console sous la couette

Un père de famille a comparu cette semaine devant le tribunal correctionnel d'Évry pour des faits de maltraitances sur son fils.

Tout commence le 19 décembre 2023, lorsqu'une institutrice a donné une punition à un élève de 10 ans. Elle l'a prévenu qu'elle allait signaler cet incident à ses parents.

L'enfant a fondu en larmes et a supplié sa maîtresse de ne pas le dire à son père qui le frappe régulièrement depuis ses 5 ans.

Le 23 janvier 2024, le petit garçon est arrivé à l’école avec une trace rouge à la fesse droite. Il a raconté à ses camarades que son père l'avait frappé à coups de ceinture parce qu'il l'avait surpris en train de jouer à la console caché sous sa couette.

"C’est comme ça que j’ai été éduqué, je ne pensais pas mal agir." s'est justifié le prévenu à la barre du Tribunal.

La victime a raconté qu'il subissait souvent des coups de ceinture, coups de pied, balayette, gifles et insultes. La mère n'a quant à elle jamais été violent violent son fils et a plusieurs fois tenté de s’interposer.

Le père de famille a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à une obligation de suivre un stage de responsabilité parentale.