Une femme poignardée à la tête devant ses deux filles de 7 et 10 ans : l'assaillante ne fera pas de prison



Les faits se sont déroulés le 29 mai dernier à Orange, dans le Vaucluse.
Aurélie est allée récupérer en voiture ses deux filles de 7 et 10 ans au cours de gymnastique.
Sur le chemin du retour, alors que la mère de famille circulait au niveau de la zone commerciale de Carrefour Coudoulet, une voiture lui a refusé une priorité en lui coupant la route à un rond-point.
Elle a pilé et a klaxonné. Folle de rage, l'automobiliste en tort s'est arrêtée et est descendue de sa voiture.
Une violente altercation a éclaté entre les deux femmes. Le ton est monté et la conductrice en faute est retournée à son véhicule pour s'emparer un couteau, de type Opinel.
Elle a poignardé la maman à la tête devant ses deux enfants. Grièvement blessée, la victime a appelé son mari Damien.
Lorsqu'il est arrivé sur les lieux, l'assaillante avait déjà pris la fuite. Son épouse présentait une plaie de 10 cm sur le haut du crâne et a dû recevoir sept points de suture.
"Ma fille de 7 ans était en larmes. Elle pensait que sa mère était morte" a témoigné Damien.
Les policiers, arrivés sur les lieux, ont rapidement retrouvé et interpellé l'assaillante. Cette dernière a été jugée en comparution le lendemain et a été condamnée à 12 mois de prison dont 8 avec sursis et 4 en aménagement, sous bracelet électronique.
Elle ne fera donc pas de prison. Les victimes comptent faire appel.
Durant l'audience, Damien affirme que les proches de la prévenue sont venus avec "des attestations plein les poches assurant que c’était une bonne personne". Selon le père de famille, "tous rigolaient et se moquaient de nous quand ma femme faisait part de son désarroi".