04/06

Déclaré irresponsable après avoir tué sa femme, ses 2 enfants de 18 mois et 5 ans et ses 2 neveux de 5 et 9 ans

Dans l'affaire de la tuerie de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, on apprend ce lundi que l'auteur du quintuple meurtre a été déclaré irresponsable.

Les faits s'étaient déroulés le 3 octobre 2020 dans un pavillon de la rue Emmanuel Arago à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.

Un homme de 34 ans avait tué au couteau et au marteau sa femme, ses deux enfants âgés de 18 mois et 5 ans, et deux de ses neveux de 5 et 9 ans.

Il avait grièvement blessé les parents de ses neveux et avait atteint plus légèrement les deux enfants adolescents du couple.

Ce sont ces deux derniers, âgés de 13 et 15 ans, qui avaient donné l'alerte en se réfugiant chez les voisins, après avoir sauté par la fenêtre

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a déclaré K. J, 38 ans, irresponsable pénalement en raison d'un trouble psychique ou neuro-psychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes au moment des faits.

Il reste interné dans une unité pour malades difficiles à l'hôpital.

«La famille était préparée et soulagée à cette décision. C'était presque une explication à ce geste fou et dramatique», a déclaré l'avocate de la partie civile, Me Marlène Druilhe.