Deux enfants retrouvés morts enterrés, une femme étranglée à mort : un homme condamné à mort



Chad Daybell, 55 ans, a été condamné à mort cette semaine devant une cour de justice aux États-Unis, pour le triple meurtre de son ex-femme et des deux enfants de sa compagne actuelle avec la complicité de cette dernière.
Les corps sans vie de Joshua Vallow, 7 ans, et Tylee Ryan, 16 ans, avaient été retrouvés enterrés en 2020 dans son jardin dans l'est de l'Idaho.
Les deux enfants étaient portés disparus depuis un an.
En mai 2023, Lori Vallow avait été condamnée à la perpétuité pour le meurtre de ses deux enfants, mais également pour avoir aidé son mari à préparer le meurtre de son ex-femme Tammy Daybell.
La mort de la femme, décédée dans son sommeil en novembre 2019, avait d’abord été attribuée à des causes naturelles, puis reconsidérée comme meurtre par asphyxie, selon une autopsie.
Convaincu que les enfants étaient des zombies, ce couple de mormons avait expliqué aux policiers que la seule façon de déposséder ses enfants des esprits sombres était de détruire leur corps.
Lori Vallow croyait être la réincarnation d'une déesse chargée de préparer l'humanité à la seconde venue du Christ.
Chad Daybell a également été reconnu coupable de fraude à l'assurance d’un montant de 430.000 dollars dans le cadre de la mort de son ex-femme.