20/05

Une jeune fille de 19 ans violée sous la menace d'un couteau par son cambrioleur

Houari est jugé à partir de mardi devant la cour criminelle départementale du Val-de-Marne pour viol avec arme et vol par effraction en réunion.

Les faits s'étaient déroulés le 27 août 2022 à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne.

Une jeune femme de 19 ans dormait seule à son domicile lorsqu'elle a été réveillée par deux hommes qui s'étaient introduits dans son appartement situé au rez-de-chaussée.

Elle avait réussi à faire sortir un des deux cambrioleurs. Mais le second était resté. Il avait sorti un couteau et, sous la menace d'un couteau, il avait ordonné à la jeune fille de se déshabiller.

Il avait violé la victime à plusieurs reprises et l'avait menacée de représailles au cas où elle préviendrait la police. Il avait pris la fuite avec le sac à main de la victime, son ordinateur, son téléphone portable.

L'homme de 27 ans avait été interpellé en septembre 2022. Il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français depuis décembre 2021.

Le verdict sera connu vendredi. L'autre cambrioleur a déjà été condamné à 18 mois de prison pour «vol par effraction en réunion» en 2023 et à une interdiction du territoire français pendant 10 ans.