12/05

Adeline, 30 ans, retrouvée morte dans le coffre d'une voiture : son ex-compagnon tabasse sa nouvelle compagne

Le 15 septembre 2021, un homme de 37 ans avait appelé les pompiers après avoir découvert sa compagne nue et inconsciente dans sa voiture à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

La jeune femme de 30 ans était très amaigrie et en hyperthermie sévère.

Adeline Leroy, âgée de 30 ans, aurait passé de longues heures dans le coffre du véhicule. Ce jour-là, les températures avaient monté jusqu’à 30°C.

Elle avait été transportée à l'hôpital où elle était décédée 10 jours plus tard.

Son compagnon avait été placé en garde à vue car un coussin, une couette et une bouteille d’eau avaient été retrouvés dans le coffre de la voiture

L'homme avait finalement été mis en examen pour "séquestration ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et laissé libre sous contrôle judiciaire.

Or, deux ans et demi après, l’homme de 40 ans a été interpellé mercredi 8 mai pour des violences sur sa nouvelle compagne. La victime présentait de nombreuses traces de coups et un coquard.

La jeune femme aurait subi les mauvais traitements de son conjoint depuis plusieurs semaines. Placé en garde à vue, le suspect a affirmé n'avoir asséné qu'une gifle à sa concubine.

À l’issue de son audition, le quadragénaire, dont le casier judiciaire contient une vingtaine de faits dont des violences sur mineur en 2023, a été placé en détention provisoire.