04/05

Une jeune serveuse de 22 ans tuée de 72 coups de couteau : 30 ans pour son meurtrier

Steven Baffou, 25 ans, était jugé devant la Cour d'Assises de la Charente pour le meurtre de Grâce Paurion.

Le 19 avril 2020, il a tué cette jeune serveuse, âgée de 22 ans, de 72 coups de couteau à Angoulême.

Quelques mois avant, le jeune homme avait repris contact avec la victime, un ancien amour de jeunesse. Ils avaient flirté ensemble quand ils étaient adolescents.

Il était encore très amoureux d'elle mais la jeune femme, employée dans une pizzéria, le considérait juste comme son ami.

La veille, il avait planté sa tente dans le jardin de la propriété de la jeune femme où il effectuait des travaux de jardinage.

Le 19 avril, Grâce lui a raconté ses relations sexuelles avec ses ex-compagnon. Ce que l'accusé n'a pas supporté. Fou de rage, il a frappé la jeune femme à coups de poings et tenté de l'étrangler.

Puis il a sorti un couteau et a poignardé la serveuse à 72 reprises.

Un père violent et une mère incestueuse, l'accusé a été placé en famille d'accueil durant son enfance.

Sa seconde famille d’accueil a témoigné à l'audience.

“Il urinait dans son lit le matin exprès et se levait en disant, c’est bien fait pour vous. Il se versait de la purée sur la tête exprès”, raconte le père de la famille d’accueil.

“Il se masturbait aussi régulièrement devant ma femme, devant sa soeur aussi, mes belles-filles... Et quand il faisait ça il regardait droit dans les yeux. On a accueilli beaucoup d’enfants compliqués, avec des pathologies même, mais lui on sentait que ce n’était pas sain.” a-t-il ajouté.

Steven Baffou a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle, dont 20 ans de sûreté.