01/05

Il avoue sur son lit de mort avoir abattu une mère et sa fille de 10 ans en 2000

Susan Carter, 41 ans, et sa fille Alex, 10 ans, avaient disparu le 8 août 2000, en Virginie-Occidentale, aux États-Unis.

Ce sont leurs proches qui, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, avaient donné l'alerte.

Cette affaire est restée non élucidée pendant 22 ans.

Mais, en 2022, l'affaire a rebondi. Les enquêteurs ont appris que la mère et sa fille vivaient chez un certain Larry Webb, qui était âgé à l'époque de 68 ans.

Une perquisition a été effectuée dans la maison de cet homme au cours de laquelle une balle a été découverte incrustée dans la plinthe d’un mur de la chambre où dormait l'enfant.

Celle-ci a été analysée et les résultats ADN ont montré que cette balle avait touché la fillette de 10 ans.

L'homme, âgé aujourd'hui de 82 ans, a été interpellé en octobre 2023 et a nié les faits en garde à vue.

Il a été placé en détention provisoire à l’établissement correctionnel de Mount Olive. En prison, son état de santé s'est dégradé et l'octogénaire est décédé au début du mois d’avril.

Quelques heures avant sa mort, il a confessé le double meurtre.

Ce soir d’août 2000, Larry Webb a accusé Susan Carter d’avoir volé de l’argent en liquide qu’il cachait dans sa maison. Une dispute a éclaté et l’homme a tué par balle sa colocataire.

Il a ensuite abattu sa fille Alex Carter car elle avait été témoin du meurtre de sa mère. Larry Webb a ensuite enroulé les corps et les a enterrés dans une zone boisée de son jardin.

Deux jours après ses aveux, les deux cadavres ont été retrouvés après 24 années de mystère.

« C’est une journée triste, mais aussi heureuse, car je peux ramener mon bébé à la maison », a déclaré le père d’Alex Carter.