23/04

Kendji Girac blessé par balle : une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte

Après la blessure par balle du chanteur Kendji Girac dans la nuit de dimanche à lundi sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte.

"Les premiers témoignages recueillis paraissaient confus, tant sur les circonstances des faits que sur le lieu exact où ils s'étaient produits" a expliqué le parquet de Mont-de-Marsan.

Kendji Girac a affirmé aux enquêteurs qu'il s'agissait d'un tir qu'il qualifiait d'accidentel, qu'il aurait lui-même provoqué en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu auparavant.

Mais il n'explique "ni les circonstances de cet achat, ni les raisons qui l'auraient conduit à manipuler cette arme au milieu de la nuit" a ajouté le parquet.

L'artiste de 27 ans était toujours hospitalisé lundi soir au centre hospitalier Haut-Lévêque à Pessac, au sud-ouest de Bordeaux.

L'arme, un colt 45, a été retrouvée dans un buisson sans chargeur. Elle est en cours d'analyse.

Les enquêteurs ont recueilli le témoignage de la compagne de Kendji Girac et l'audition du chanteur sera effectuée dès que son état de santé le permettra.