Le chanteur Kendji Girac blessé par balle : son pronostic vital n'est plus engagé



Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi à Biscarosse, dans les Landes.
Le chanteur Kendji Girac se trouvait sur une aire d'accueil de gens du voyage lorsqu'il a été blessé par balle.
Touché d'une balle en pleine poitrine, l'artiste, âgé de 27 ans, a été transporté dans un état critique au CHU de Bordeaux où il a été opéré en urgence. Son pronostic vital n'est plus engagé.
Accident domestique, tentative de meurtre ou tentative de suicide ? Les circonstances de ce coup de feu restent à déterminer.
La gendarmerie a été alertés, vers 5h30, par les secours d’un homme blessé par arme à feu dans une aire de grand passage des gens du voyage.
Sur place, les militaires ont fait face à une vingtaine de personnes affirmant qu’il ne s’était rien passé et qui refusaient de communiquer toute autre information.
Environ une heure plus tard, les pompiers préviennent la gendarmerie qu’ils transportent le chanteur Kendji Girac à l'hôpital.
Conscient, le chanteur est actuellement entendu par les enquêteurs. Il a affirmé qu'il s'agissait d'un accident domestique.
Selon ses premières déclarations, il avait acheté la veille cette arme dans une brocante. Il aurait fait une mauvaise manipulation de l’arme et aurait reçu accidentellement un projectile.