11/04

Un homme surpris par les gendarmes à califourchon en train d’étrangler sa femme

Il était 2H30 du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, quand une femme a appelé les gendarmes parce que son compagnon la violentait.

Les militaires se sont immédiatement rendus au domicile conjugal situé à Plougar, dans le Finistère.

A leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont découvert la victime allongée par terre avec son conjoint à califourchon sur elle, en train de l’étrangler.

Le suspect, âgé de 48 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Un test d'alcoolémie a révélé qu'il avait 2,5 g d'alcool dans le sang.

Sa compagne a refusé de déposer plainte.

Jugé mardi en comparution immédiate, le quadragénaire, inconnu des services de police, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Brest.