02/04

Emile : des vêtements du garçonnet ont été retrouvés

Les ossements du petit Émile avaient été découverts ce samedi 30 mars près du hameau du Haut-Vernet par une promeneuse. Il s'agit du crâne et des dents du petit garçon de 2 ans et demi.

Aucune autre ossement n'a été découvert.

Ce mardi, des vêtements appartenant à Emile ont également été retrouvés, à environ 150 mètres de la zone où ont été découverts le crâne et les dents a fait savoir Jean-Luc Blanchon, le procureur de la République d'Aix-en-Provence, ce mardi soir lors d'une conférence de presse

Il s'agit du t-shirt, des chaussures et de la culotte du petit garçon, "qui n'étaient pas rassemblés au même endroit mais éparpillés sur quelques mètres".

Les vêtements ont été conduits à l'IRCGN pour être analysés. Les enquêteurs vont notamment chercher d'éventuelles traces d'ADN ou de sang.

Les premières expertises effectuées sur le crâne ont montré la présence de "petites fractures et de fissures post-mortem".

"Aucun traumatisme ante mortem n'a été observé. Le crâne présente des traces de morsures, probablement causées par un ou des animaux" a expliqué le procureur.

A ce jour, les analyses du crâne "ne permettent pas de dire quelle est la cause de la mort d'Émile", a-t-il précisé.

Pour déterminer la cause du décès de l'enfant, l'urgence reste donc de retrouver le reste des ossements de l'enfant.