02/04

Un homme viole trois femmes sous la menace d'un couteau : un appel à témoins lancé

Le pôle cold case du parquet de Nanterre, actuellement en charge de 105 affaires non élucidées, lance une série de vidéos intitulée "En quête d’indices".

Un premier appel à témoins a été diffusé ce mardi sur le «violeur au couteau» qui a attaqué trois femmes dans des lieux publics.

Le 14 février 2002, une femme traversait le parc Parc Debreuil à Melun, en Seine-et-Marne, pour rejoindre son domicile lorsqu'elle a été abordée par un individu.

Ce dernier l'a menacée avec un couteau rétractable puis l'a violée.

Il était 10H30, le 9 décembre 2011, lorsqu'une femme quittait un rendez-vous médical à Gujan-Mestras, en Gironde.

Alors qu'elle montait dans sa voiture stationnée sur parking de la gare de la Hume, un individu s’est introduit dans son véhicule, côté passager. Sous la menace d'un couteau, cet homme vêtu de gants et d'un bonnet, l'a violée.

Puis le 19 décembre 2011, à 8H15, la troisième victime promenait son chien à proximité du lac de Christus, dans une zone plus isolée et boisée, lorsqu'un individu l'a suivie et dépassée.

Il lui a demandé une cigarette et, sous la menace d'un couteau, il l'a violée. L’agresseur portait également des gants en latex transparents et un bonnet.



Le 23 décembre 2011, les tests ADN ont révélé qu'il s'agissait du même auteur pour les trois viols.

Le suspect serait âgé de 30 à 40 ans, mesure entre 1m60 et 1m70 et est de corpulence moyenne. Il a les cheveux bruns, légèrement dégarni. Il aurait des yeux foncés et une voix douce sans accent.

Toute personne pouvant fournir des informations peut contacter les enquêteurs à l'adresse email : [email protected].